Old School FoRuM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Old School FoRuM

Forum Multi-Jeux OS-Games
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arme 1 main ou 2 mains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leyonas
Caporal
Caporal
Leyonas


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 01/06/2007

Arme 1 main ou 2 mains Empty
MessageSujet: Arme 1 main ou 2 mains   Arme 1 main ou 2 mains Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:28

Quelle est votre préférence et pour quelle(s) raison(s) ?

De mon point de vue, j'ai constaté que mon efficacité au CaC est (beaucoup) plus élevée lorsque je suis équipé d'une hache dans chaque main.

Bien entendu, ce constat ne vaut que pour des armes de niveau et de qualité identique.

Par exemple, je viens de looter une trés belle hâche 2 mains lvl 34 - 20,5 dps/sec + 11 force ; + 11 vitalité ; + regen en combat (je ne sais plus combien) => je tourne alors à 171 au CaC au niveau 34.

Avec ma dague violette 18,4 dps/sec lvl 31 (+18 force) en main droite et ma hache violette 16,5 dps/sec (+ X moral et + 11 vitalité) en main gauche => je tourne à 202 au CaC au niveau 34.

Quel est votre avis ?

PS : je privilégie perso les hâches qui me permettent de bénéficier du trait de classe relatif au maniement de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
malrod
officier



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Arme 1 main ou 2 mains Empty
MessageSujet: Re: Arme 1 main ou 2 mains   Arme 1 main ou 2 mains Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:16

Pour ma part, champion lvl 30, j'ai opter pour la technique une arme dans chaque main mais pas n'importe quel arme dans n'importe quel main:
- dans la main principale mettre une arme très lente avec de gros dégats.
-dans la main secondaire mettre une arme rapide.
Bien que les 2 armes ont le meme dps, on fait beaucoup plus de degat. les sort du champion ajoute enormément de dégat dans ta main principale alors tu fera de super gros dégat avec ta main principale. La main secondaire va ta servir a augmenter ta ferveur vu que tu va attaqué plus rapidement donc tu va pouvoir utilisé plus de sort augmentant ta ferveur.
Maintenant libre a toi de faire tonchoix en espérant que je t'ai aidé.

ex d arme en main principale : gourdin ou hache
ex d arme en main secondaire : dague, épée
Revenir en haut Aller en bas
Leyonas
Caporal
Caporal
Leyonas


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 01/06/2007

Arme 1 main ou 2 mains Empty
MessageSujet: Re: Arme 1 main ou 2 mains   Arme 1 main ou 2 mains Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:35

Merci, je testerai la dague en main gauche plutôt qu'en main droite.

De mémoire, je descends à 200 ou 201 au CaC lorsque j'équipe la dague (rapide + dps plus faible) en main gauche et la hâche (lente + dps plus important) en main droite contre 202 au CaC si j'inverse.

Mais, il faut que je tienne compte du nombre de "râtés" avec une arme lente en main gauche (ce que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Collosal
Admin
Admin
Collosal


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 01/06/2007

Arme 1 main ou 2 mains Empty
MessageSujet: Re: Arme 1 main ou 2 mains   Arme 1 main ou 2 mains Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:19

Leyonas a écrit:
Merci, je testerai la dague en main gauche plutôt qu'en main droite.

De mémoire, je descends à 200 ou 201 au CaC lorsque j'équipe la dague (rapide + dps plus faible) en main gauche et la hâche (lente + dps plus important) en main droite contre 202 au CaC si j'inverse.

Mais, il faut que je tienne compte du nombre de "râtés" avec une arme lente en main gauche (ce que je n'ai pas fait jusqu'à maintenant Embarassed ).



Combrio powa !!!!!!!!!! Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
malrod
officier



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Arme 1 main ou 2 mains Empty
MessageSujet: Re: Arme 1 main ou 2 mains   Arme 1 main ou 2 mains Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:48

L'efficacité corp à corp est importante mais elle ne prend pas en compte les compétance que tu utilise donc meme si tu a une cac plus grande en main droite avec une dague tes compétance seront moin puissante

champion powa§!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leyonas
Caporal
Caporal
Leyonas


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 01/06/2007

Arme 1 main ou 2 mains Empty
MessageSujet: Re: Arme 1 main ou 2 mains   Arme 1 main ou 2 mains Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:03

Le prochain add on devrait nous éclairer davantage sur nos différentes statistiques car on dispose de peu d'infos, pour le moment, dans la fiche perso.

Aujourd'hui, je ne peux me fier véritablement qu'à la stat du CaC.

J'aimerai pouvoir voir, entre autre, ma regen en combat ou hors combat... (à moins qu on puisse déjà mais c est pas trés clair à l'heure actuelle), tout un tas de stats qui devrait nous être livrée dans le courant du mois. Very Happy

Ma question, à l'origine, n'est pas anodine car j'ai pu remarquer que la majorité des champions que je croise IG sont équipés d'une arme 2 mains ce qui me surprend toujours un peu (je ne veux pas croire qu'au lvl 30, par exemple, ils n'ont pas trouvé 2 bonnes armes main droite et main gauche Shocked ).

Je me damandais donc si je ne faisais pas fausse route.

A ce propos, j'ai une autre question : une arme 2 mains avec un gros dps/sec génére-t-elle davantage d'aggro qu'une bonne arme dans chaque main ? ça me surprendrait mais pourquoi pas Laughing

NAIN CHAMPION POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Elendorn
officier
Elendorn


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/06/2007

Arme 1 main ou 2 mains Empty
MessageSujet: Re: Arme 1 main ou 2 mains   Arme 1 main ou 2 mains Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:10

Je trouve plus efficace 2 armes une main qu'une arme 2H, mais bon peut-être qu'en ayant une très bonne arme 2 mains ca se vaut.

Ce que je me demande c'est comment est calculé la vitesse de frappe, avec 2 armes de vitesse dépareillée je tape pourtant en même temps avec les deux mains, est-ce que l'arme la plus lente donne la vitesse, ou une sorte de moyenne des deux ?
Est-il dans ce cas plus interessant d'avoir 2 armes de même vitesse ?

Sinon pour l'aggro, il n'y a pas de raison qu'une arme 2H génère plus qu'une arme 1H.
De base, l'aggro c'est un ratio entre dégats infligés et distance, étant au cac l'aggro généré est optimal.

Après il y a des effets spéciaux, certaines comp augmentent l'aggro, d'autres le réduisent, mais les armes 2H n'ont rien de spécial qui va dans ce sens il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Leyonas
Caporal
Caporal
Leyonas


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 01/06/2007

Arme 1 main ou 2 mains Empty
MessageSujet: Re: Arme 1 main ou 2 mains   Arme 1 main ou 2 mains Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:41

De ce que je sais et pu constater, la vitesse de frappe avec une arme 2H est équivalente à celle d'une arme portée en main droite pour un perso équipé d'une arme dans chaque main.

La grosse différence se situe au niveau du nombre de "ratés".

Chaque coup porté avec la main gauche à davantage de chance d'être "paré", "raté", "bloqué" ou "esquivé" qu'un coup porté avec la main droite (ça n'a rien à voir avec l'arme en elle-même ni même avec le fait que tout les persos du jeu sont droitiers Laughing ).

La vitesse de frappe ne correspond pas à une moyenne de la vitesse des 2 armes et c'est assez flagrant (visuellement) quand on remplace une masse 1H trés lente par une dague 1H trés rapide.

Cette logique est assez souvent respectée dans les MMORPG où se croisent des classes ambidextres et des classes non-ambidextres afin d'équilibrer, à minima, le dps moyen de chacun.

J'essairai de faire un topo plus complet et plus factuel sur le sujet dès que je le pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme 1 main ou 2 mains Empty
MessageSujet: Re: Arme 1 main ou 2 mains   Arme 1 main ou 2 mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme 1 main ou 2 mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Old School FoRuM :: FoRuM Classe LOTRO :: ChAmPiOn-
Sauter vers: